Murmures

Report du FEMI 2018 et du MIFTC en Guadeloupe
janvier 2018 | Communiqués de festivals | Cinéma/TV | Guadeloupe

Français

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le comité d’organisation du Marché International du Film et de la Télévision Caribéens (MIFTC) informe que les deux manifestations conjointes – le Festival International du Cinéma de Guadeloupe (FEMI) et le MIFTC – qui devaient se tenir fin janvier ont été ajournées. Les organisateurs invoquent des raisons indépendantes de la volonté de leurs équipes.



Le festival et son marché sont repoussés au mois de mai, ce qui implique que le concours de courts-métrages « Les Chronofilms AFRO FICTION » n’aura donc pas lieu du 19 au 21 janvier 2018 comme initialement prévu, tout comme l’appel à projets documentaires Canal+ prévu pour la fin de ce mois.



Les nouvelles dates quant à deux manifestations seront communiquées ultérieurement, ainsi que leur contenu.



Le Festival Régional et International du cinéma de Guadeloupe (FEMI) est membre fondateur de la CAFF. Cette dernière a pour mission de faire découvrir à travers la Grande Caraïbe et plus les films créés par les Afro-descendants.

Le MIFTC qui vise à accompagner les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel des Antilles-Guyane et de l’Outre-mer est le volet marché du FEMI.



La CAFF, association de festivals internationaux de films de la Caraïbe, comprend entre autres :

– Les rencontres Cinéma de Martinique (RCM),

– Le Festival de Trinidad et Tobago (TTFF)

– Le Festival de République Dominicaine (FCGD)

– Le Festival International du Nouveau Cinéma Latino-americain de Cuba

– L’Académie des Films Caribéens (CAFA) de Miami






édité par Thierno I. Dia
Africiné Magazine / Africultures

Crédit image : DR
Partager :