Murmures

Tunisie : la FTCA privée de subvention sans savoir pourquoi
janvier 2019 | Divers | Histoire/société | Tunisie

Français

Au moment où la Tunisie célèbre le 8ème anniversaire de la « Révolution du 14.01.2011 », on apprend avec stupéfaction, à travers un communiqué publié, ces derniers jours, par la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs (FTCA), que le ministère des affaires culturelles tunisien aurait l’intention de priver la Fédération de sa subvention annuelle de fonctionnement, sans aucune raison apparente ni même déclarée.



Comme chaque année, un dossier complet (répondant à tous les critères et documents demandés par la Loi réglementant le financement public des associations) a été déposé par la Direction de la FTCA audit ministère en date du 26.04.2018. En l’absence de réponse, plusieurs courriers de relance ont été envoyés, mais sont tous restés sans suite.

Face à cette situation et dans une déclaration publique, le Président de la FTCA Aymen JELILI a exprimé [son étonnement face aux « tentatives d’exclusion » de la fédération du financement public dont elle bénéficie depuis sa création].
Pour lui, [ces tentatives menacent l’indépendance de la fédération et son projet national, dont l’objectif est d’offrir une formation culturelle et technique au profit de ses jeunes adhérents désireux de réaliser des films].

Lire la suite sur le site en lien (http://www.cinematunisien.com)
Partager :