Murmures

Le film d’horreur DACHRA bat les records d’entrées en Tunisie
février 2019 | Divers | Cinéma/TV | Tunisie
Source : communiqué de presse Hakka Distribution

Français

DACHRA de Abdelhamid Bouchnak bat les records d’entrées au cinéma des 20 dernières années en Tunisie.

Le film a réalisé 100.000 entrées et ce en seulement 17 jours depuis la sortie tunisienne du film DACHRA de Abdlhamid Bouchnak le 23 Janvier 2019 d’après les chiffres officiels du distributeur HAKKA Distribution. Ce chiffre atteste du succès fulgurant en un temps record pour le premier long métrage de fiction de ce jeune réalisateur.

Grâce au public, DACHRA est le premier film tunisien rentable. Il est parvenu à couvrir ses frais de production avec les recettes de la distribution en salles.

Pourtant DACHRA n’a pas bénéficié de subvention de l’Etat tunisien ni d’aucune aide de sponsors ni de fonds tunisiens ou étrangers.

Autre record : DACHRA a été écrit, tourné et présenté au public en seulement un an.

Il faut signaler le rôle important de l’équipe du film dans la réalisation de ce projet. Les acteurs et techniciens, solidaires et engagés, ont été d’une grande patience malgré les conditions difficiles de réalisation du film grâce à leur confiance en Abdelhamid Bouchnak. Plusieurs d’entre eux ont collaboré avec lui sur plusieurs projets auparavant ce qui a créé des liens forts au sein de cette équipe soudée. Le coproducteur Omar Ben Ali et sa société « S.V.P. Production » ont également été d’un apport décisif;

Sélectionné dans plusieurs festivals importants comme la Semaine de la Critique de Venise, le film est sorti en salles dans plusieurs pays à travers le monde.

DACHRA a réconcilié le grand public tunisien avec les salles de cinéma et a pu attirer des spectateurs qui viennent pour la première fois au cinéma ce qui influera positivement sur la fréquentation des salles tunisiennes.

Par ailleurs le succès du film ne repose pas sur des têtes d’affiches, Abdelhamid Bouchnak ayant préféré faire appel à des acteurs talentueux mais jusque là inconnus du grand public.
Partager :