Murmures

La saison Africa 2020 reportée
avril 2020 | Divers | Histoire/société | France
Source : Le Monde

Français

La saison culturelle prévue partout en France du 1er juin à mi-décembre pourrait commencer en fin d’année, voire au printemps 2021.

La saison Africa 2020 ne commencera pas le 1er juin. Dévoilé par le président Emmanuel Macron lors de son discours de Ouagadougou le 28 novembre 2017, ce grand projet qui voulait tisser de nouvelles relations entre la France et l’Afrique est ajourné.

« Au regard de l’évolution de la situation mondiale, nous avons décidé, en accord avec les autorités, de reporter la saison, qui donc ne démarrera pas le 1er juin 2020 », précise un communiqué de l’Institut français annonçant ce report.

Deux options de calendrier sont proposées aux multiples équipes impliquées. Soit un report proche, de décembre 2020 à mi-juillet 2021, soit une option plus éloignée, d’avril à septembre 2021. Pour le moment, aucune décision n’est prise et l’Institut français ne s’interdit pas de proposer d’autres dates pour sauver cette saison présentée comme un maillon indispensable de la « nouvelle relation » avec le continent.
Partager :