Murmures

Sept producteurs et productrices sélectionnés pour le programme DEENTAL
septembre 2021 | Appels à contributions / candidatures | Cinéma/TV | France

Français

Après un appel à candidatures, sept producteurs et productrices provenant de pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) ont été invités à Cannes dans le cadre du programme DEENTAL.
Lancé en 2020, le programme DEENTAL-ACP, en collaboration avec l’Union Européenne, permet d’accorder des bonus financiers aux projets en provenance de pays ACP bénéficiaires de l’Aide aux cinémas du monde et/ou du Fonds pour la jeune création francophone. Il permet également la mise en place d’actions de formation et d’accompagnement afin d’améliorer les conditions de création et de production des œuvres audiovisuelles dans les pays ACP.

Cette année 2021, 28 candidatures en provenance de 11 pays différents ont été examinées. Parmi elles, 7 producteurs et productrices ont été sélectionnés pour participer au programme : Mamadou Hady Dia, directeur de production dans le cinéma et la télévision (Sénégal), Charly Kodjo, producteur et fondateur de la société de production indépendante Instant2Vie Studio (Côte d’Ivoire), Mamounata Nikiema, réalisatrice et productrice (Burkina Faso), Carine Laure Noubissie, productrice (Cameroun), Tasmin Ranger, productrice et responsable de la production chez Big World Cinema (Afrique du Sud), Arnold Sethou, producteur et directeur général de la société New Direction Films (Bénin), ainsi que Joël Tchèdre, producteur et responsable de la structure Les Films du Siècle (Togo).

Invités à Cannes du 7 au 13 juillet 2021, les sept candidats ont participé à une semaine de formation, d’ateliers et de rencontres en lien avec les partenaires francophones, l’Institut français, le pavillon de l’Agence culturelle africaine et le Marché du film.

voir détails sur le site en lien
Partager :