Murmures

Le décès d’Amobé Mévégué
septembre 2021 | Décès de personnalités culturelles | Média | Cameroun

Français

C’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre la disparition du journaliste d’origine camerounaise Amobé Mévégué, emporté par un paludisme foudroyant ce mercredi 8 septembre 2021, à l’âge de 53 ans.

Journaliste-producteur audiovisuel et fondateur de UbiznewsTV-OM5 et WAN, il était présent sur le petit écran depuis une bonne vingtaine d années. Après des études de cinéma en France ce passionné de l’audiovisuel s’est lancé dans les médias. Il est compté parmi les pionniers des premières radios libres de France. Brillant journaliste, amoureux de l’Afrique, Il a ensuite travaillé pour des médias comme RFI, France Ô, TV5MONDE, CFI, MCM Africa et France24.
Fondateur de #Ubiznews, il est également l’initiateur de Worldwide Afro Network (#WAN), une plateforme de promotion des initiatives de l’Afrique et de sa diaspora.


Message de la famille d’Amobé Mévégué:
A la suite du départ de notre patriarche Amobé Mévégué, la grande famille Mévégué, son épouse, ses enfants, ses frères et sœurs vous remercient pour tous les messages de soutien que vous transmettez depuis ce douloureux 8 septembre 2021.
Amobé retourne sur les terres de ses ancêtres; il est un exemple, un guide, et nous poursuivrons son œuvre inachevée avec ceux qui partagent son esprit.

Un premier moment de recueillement s’est déroulé à la chambre funéraire du Mont Valérien situé au 42 chemin des Cendres à Nanterre (92) de 16:30 à 17:30 le jeudi 9 septembre 2021. D’autres moments de recueillement sont également prévus au même endroit :
– le mercredi 15 septembre de 15h00 à 17h00
– le vendredi 17 septembre de 16h30 à 18h00

Enfin, une journée hommage se tiendra le samedi 18 septembre de 10h00 à 21h00 dans les locaux de sa chaîne UbiznewsTv* 12-14 rue Charles Fourier Paris XIIIème.

Nous vous prions de respecter la douleur de la famille comme la famille respecte la douleur de toutes les personnes qui sont touchées par cette disparition.

* : l’entrée dans l’enceinte lors de l’hommage du 18 septembre sera soumise au protocole sanitaire émis par la préfecture ; à ce sujet nous vous prions de bien vouloir fournir un test Covid négatif ou un pass sanitaire.
Partager :