Murmures

Masa :
septembre 2002 | | Théâtre | Côte d’Ivoire

Français

Un séminaire de perfectionnement pour metteurs en scène africains
Dans le cadre de son programme de développement des arts vivants, la Direction Générale du MASA organise, du 04 au 18 septembre, avec le partenariat financier de l’Union Européenne, un séminaire de formation et de perfectionnement des metteurs en scène africains dont les spectacles ont été sélectionnés pour des éditions du MASA ou à des festivals africains.

Ce stage regroupera durant 15 jours, au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké, 16 jeunes metteurs en scène africains et sera encadré par deux professionnels expérimentés, MM. Philippe Laurent de la Belgique et Alougbine Dine du Bénin.

Le but de cette session est de donner aux participants les outils techniques en vue de renforcer leurs capacités de création et de contribuer ainsi à rehausser le niveau du théâtre africain.

Le programme prévoit des communications et des travaux en ateliers avec les deux formateurs.

La cérémonie d’ouverture et de clôture sera présidée par le Ministre de la culture et de la Francophonie, en présence du Chef de la Délégation de l’Union Européenne à Abidjan et de Madame l’Ordonnateur National Suppléant du Fonds Européen de Développement (FED)
Partager :