Fiche Spectacle
Théâtre
THéâTRE
Marie-Thérèse Barnabé, Négresse de France
Souria Adèle

Français

A travers un personnage généreux et haut en couleur, Souria ADELE témoigne avec humour de la vie d’une femme noire en France, depuis les années 60 jusqu’à nos jours.
Elle nous parlera de la difficulté pour une comédienne noire de rentrer dans le paysage audiovisuel français, de la beauté noire, des relations interraciales mais aussi tout simplement du désir de la femme. Tout cela de façon humoristique, pour faire part de sa propre humanité.

On en parle :
…. « Moi, j’aime bien cette Marie-Thérèse. Nous avons elle et moi, beaucoup de choses en commun : l’accent, la rondeur et j’apprécie son franc parler.
En règle générale, je n’aime pas les caricatures d’où qu’elle viennent, mais là, le personnage est tellement juste dans ses propos, tellement drôle, qu’on passe avec elle un bon moment. Bravo Souria !… »
FIRMINE RICHARD

…. « C’est drôle, c’est féminin, c’est antillais et c’est gonflé : Chapeau bas ! »…
DIEUDONNE

…… « C’est un petit bout de femme, un volcan, une bombe qui sur scène vous donne la joie et le plaisir, qu’on en redemande après une heure de spectacle jalonné de fous rires.
Elle a quelque chose d’unique… « L’INTELLIGENCE », vecteur indispensable à l’écriture, éviter la bêtise gratuite pour faire salle comble….. »
Gérard ESSOMBA

….. « La fraîcheur et le ton juste de cette femme noire qu’interprète SOURIA ADELE nous impose des vérités nues sur la différence qui fait rire aux éclats. La pertinence et l’intelligence de ses textes sont d’une efficacité redoutable. Elle est animée d’une force comique exceptionnelle.
« On est jamais mieux servi que par soi même ! »
José DALMAT

Renseignements :: Marie-Isabelle MASSOT Tél :06 87 20 84 35
Email : [email protected]

Relations presse/média : KEYZA Tél : 06 76 28 49 19 Fax : 01 45 27 15 03
e-mail : [email protected]

Contact et Tournée : Cie Man Lala Tél : 06 60 67 07 76
Email : [email protected]
33bis rue du Docteur Durand 94110 ARCUEIL

Ce spectacle a été subventionné par le ministère de l’outre-mer.
En partenariat avec France Ô et Africultures
Partager :