Événements

3 Por 6
Choro

Français

C’est autour du choro, un des genres les plus anciens de la musique brésilienne, que ce nouveau trio exprime sa créativité et sa capacité d’improvisation. Avec Ricardo Herz au violon, Serge Krakowski au pandeiro et Fernando do Cavaco au cavaquinho, c’est une soirée aux rythmes du Brésil qui vous attend. Ce nouveau groupe très prometteur, dont le talent des musiciens n’est plus à prouver, surprend par l’étendu de son répertoire, allant des standards du choro jusqu’à des compositions originales en passant par les perles de la MPB. Alors, plus une seconde à perdre, venez découvrir ce trio et laissez-le guider vos pas sur les rythmes effrénés du choro.
Composée d’un effectif assez particulier et peu traditionnel, un violon, un cavaquinho et un pandeiro, cette formation vise à mettre en valeur les spécificités acoustiques et les qualités musicales de chaque instrument. Chacun des musiciens apporte au trio son expérience et sa virtuosité, et dévoile une étonnante maîtrise de son instrument.
Ce nouveau groupe très prometteur, dont le talent des musiciens n’est plus à prouver, surprend par l’étendu de son répertoire, allant des standards du choro jusqu’à des compositions originales en passant par les perles de la MPB
Alors, plus une seconde à perdre, venez découvrir ce trio et laissez-le guider vos pas sur les rythmes effrénés du choro.
Ricardo Herz : Violoniste du groupe de forró l’Orquestra do Fuba, Ricardo Herz est un brésilien originaire de São Paulo. De formation classique, il a été porté dès le plus jeune âge par la passion de la musique brésilienne. Par ailleurs, il a complété une brillante formation classique par des études de jazz à Boston et à Paris au Centre de Musiques Didier Lockwood. Ricardo Herz a surtout été l’une des grandes révélations de la 7ème édition de l’incontournable Prix VISA de Musique Brésilienne – édition « Instrumentistes » (équivalent des « Victoires de la Musique ») et a lancé son premier disque en décembre 2004 au Brésil, « Violino Popular Brasileiro ».
Sergio Krakowski : Dès son plus jeune âge, Sergio a commencé à jouer du tambourin brésilien : « le pandeiro ». Plus tard, il participe au groupe Tira Poeira, qui lui permettra, entre autre de partager la scène avec des artistes de renom tels que Maria Bethânia, Lenine, Francis Hime … En 2005, il accompagna celle qui est considérée comme la révélation de la musique italienne moderne, la chanteuse Cristina Renzetti.
Issu d’une famille de musiciens, Fernando Cavaco baigne dès le plus jeune âge tout autant dans la riche tradition du choro que dans le rock brésilien ou la pop internationale. Féru de toutes les cultures du monde, il vient à Paris parfaire sa formation en ethnomusicologie. Héritier des grands chanteurs de samba et de pagode, ce jeune compositeur aux mélodies fougueuses infuse une ardeur communicative, soutenue par les cordes fiévreuses de son cavaquinho.

Formation Artistique
Ricardo Herz : violon
Sergio Krakowski : pandeiro
Fernando do Cavaco : cavaquinho

– www.skrako.com
– http://ricardoherz.com
– www.myspace.com/fernandocavaco
Partager :