Événements

Écrivains d’Afrique : escales en Champagne-Ardenne
11 auteurs africains ou d’origine africaine participeront à 40 rencontres dédicaces dans les bibliothèques de la région.

Français

Le festival « Écrivains d’Afrique : escales en Champagne-Ardenne » permettra à un large public de découvrir ou d’approfondir sa connaissance des littératures issues du continent africain au sud du Sahara.

« Littératures africaines » : un pluriel qui a du sens par l’étendue du continent africain et la diversité des écritures rencontrées, mais aussi par la variété des thèmes abordés aujourd’hui par les auteurs.

C’est cette diversité et cette universalité des littératures africaines actuelles qu’Interbibly souhaite faire connaître au public grâce à la présence de 11 auteurs africains ou d’origine africaine et dont les romans sont écrits et/ou traduits en langue française : Marguerite Abouet, André Brink, Fatou Diome, Gaston-Paul Effa, Gaston Kelman, Ken Bugul, Antoine Matha, Esther Mujawayo, Wilfried N’Sondé, Véronique Tadjo, Abdourahman A. Waberi.

Ils seront accueillis dans 24 petites et grandes bibliothèques de la région. Au total, près de 40 rencontres auront lieu du 12 au 25 novembre.

Ces rencontres seront toutes animées par des journalistes et des acteurs du livre en Champagne-Ardenne et seront l’occasion de débats avec le public autour de thématiques riches et variées.
Elles seront suivies de ventes dédicaces organisées en partenariat avec les librairies locales.

Les bibliothèques proposeront en parallèle d’autres occasions de découverte des cultures africaines : spectacles, contes, concerts, projections rythmeront le festival dans toute la région.

Festival organisé par Interbibly, agence de coopération entre les bibliothèques de Champagne-Ardenne.
Partager :