Événements

De la danse à la sculpture, un autre regard sur l’esthétique africaine
La mairie du 10e vous propose l’exposition « De la danse à la sculpture, autre regard sur l’esthétique africain » du chercheur et chorégraphe en danse africaine Alphonse Tierou.

Français

Par la présentation d’objets d’art africains et de 40 photographies, cette exposition, conçue par le chercheur-chorégraphe Alphonse Tierou, offre un voyage intime au cœur de deux formes d’art africain, la sculpture et la danse, ciments de la culture du continent.
Les œuvres illustrent les liens entre les mouvements de base de la danse africaine, élément fondamental de la mémoire collective et de la vie sociale, et les attitudes qui se retrouvent à divers degrés dans la sculpture africaine.

Cette mise en évidence du lien existant entre Tradition et Contemporanéité dans les arts africains révèle que la danse africaine demeure encore un savoir inconnu dont plusieurs facettes restent à découvrir.

Evénements autours de l’exposition :
Le jeudi 20 mai à 19h : conférence « le vrai visage du masque africain » animée par Alphonse Tierou. Salle des mariages de la mairie. Entrée Libre.

Le mercredi 26 mai à 20h : spectacle de danse « Donner un nom, donner la vie ». Dans le cadre de la programmation mensuelle « les Mercredix de l’art ».
Hall de la mairie. Entrée libre.
Partager :