Abene Festivalo 2011-2012
Chaque hiver depuis 1994, le festival annuel d’Abéné, réveille les villageois de sa torpeur ensoleillée grâce à un programme toujours plus riche de musiques, danses, chants et théâtres africains.

Festival
du 26 Décembre au 02 Janvier 2012
Horaires : 00:00
Horaires : 00:00
Musique, Théâtre, Danse, Interculturel/Migrations
– Sénégal
Programmes en matinée, après midi et soirées, matches de football, activités créatives, lutte traditionnelle en journée, spectacles en soirée (500f pour enfants, 1000f pour adultes debout, 1500f pour adultes assis)
Français
Abene Festivalo 2011-2012 atteint sa 18ème édition en invitant des artistes à promouvoir leurs nouvels albums: Lamine Cissokho et Sousou et Maher Cissokho, certains dont le deuxième album est en cours d’enregistrement: Paco Diaz et Big Mo Sol et les artistes qui font le succès du festival: Solo Cissokho, Dimbaya, Mama Africa, Dounya Percussion, Wakily D’Abéné, Soliwoulen, Wassolon, Kankourang Groupe, Ilan Mané, Bacary Olé et beaucoup d’autres. Le résultat: un savant mélange de musiques traditionnelles des divers groupes ethniques qui peuplent le Sénégal: karones, mandingues, manjacks, diolas, balantes, sousous etc. Un beau programme très varié: percussions et danses, théâtre et reggae, acoustique et orchestres de Casamance sur le thème du Métissage culturel.
Partager :