Événements

Festival International du Cinéma de Guadeloupe (Fémi) 2012
Pour cette 18ème édition, le FEMI vous invite à faire un « focus sur les pays d’Afrique » en présence de grands réalisateurs venus d’Afrique du Sud, du Cameroun, du Burkina Faso!

Français

Du 27 janvier au 4 février se déroulera la 18ème édition du Festival Régional et International du Cinéma de Guadeloupe (FÉMI). Cette année, les organisateurs ont souhaité faire un « Focus sur les pays d’Afrique », avec une sélection de films et des invités de qualité. Une édition dont la marraine sera la comédienne Sonia Rolland.


À 20 ans d’existence et 18 éditions, le FEMI, Festival Régional et International du Cinéma de Guadeloupe, s’est ancré dans les habitudes culturelles de la population guadeloupéenne.

Le FEMI a largement participé à faire découvrir le 7ème art, à la fois dans ses dimensions culturelle, éducative et sociale.

Au travers de son enracinement et de son évolution, il a contribué à l’intégration de la dimension économique de cet art majeur, ce qui a naturellement mené à l’émergence d’une collaboration rapprochée avec le Conseil Régional de la Guadeloupe.

En 2012, cette vocation de festival international de cinéma prend toute sa dimension à travers l’organisation de la 3e édition du Marché du Film Caribéen, qui fait de la Guadeloupe la première plate-forme de rencontres de professionnels du cinéma en caraïbe francophone, à l’instar des rencontres de plate-forme telles que : Cannes, Burkina Faso, Berlin, Montréal, la Mostra de Venise.

Il s’agit donc du défi, non seulement d’une organisation, mais de tout un pays, qui trouve, à travers ce forum des professionnels du cinéma, l’occasion de présenter et de vendre sa production, son hospitalité, ses paysages, et de se positionner comme une destination incontournable de la caraïbe.
Partager :