Événements

Tableaux du peintre RAFIY (Cotonú – Benín), « Résistances »
Bronzes et fétiches Botchio du Bénin

Français

Après l’exposition sur l’art dogon et les tableaux de Christophe Sawadogo du 26 décembre 2011 au 26 février 2012, l’exposition de photographies de la culture dogon et les deux conférences « Dogon, peuple mythique du Mali », la galerie « Out of Africa » de Benasque entame le printemps en présentant du 3 mars au 8 avril les oeuvres du peintre béninois Rafiy Okefolahan « Résistances », exprimant la dualité du bien et du mal: parallèlement, la galeriste Sorella Acosta, présentera l’art du Royaume du Bénin: des bronzes et des fétiches Botchio.

Les bronzes du Bénin, histoire d’un royaume
Le Royaume du Bénin, au sud de l’actuel Nigéria, est réputé pour ses remarquables bronzes et ses sculptures en ivoire. Ces œuvres constituent l’un des plus grands trésors de l’humanité et figurent parmi les pièces maîtresses des musées du monde entier.

Español

Tras las exposiciones invernales entorno al arte y la cultura Dogón, las obras del artista Christophe Sawadogo y de las conferencias « Dogón, pueblo mítico de Malí », la galería « Out of Africa » de Benasque empieza la primavera de 2012 presentando del 3 de marzo al 8 de abril las obras del pintor beninés Rafiy Okefolahan, que expondrá sus telas « Huellas de Vida » y con las que expresa la dualidad del bien y el mal. Paralelamente, Sorella Acosta, directora de la galería, nos mostrará el arte del Reino de Benín: bronces y fetiches Botchio.

Bronces de Benín, historia de un reino

El Reino de Benín, al sur de la actual Nigeria, es conocido por sus bronces y esculturas en marfil. Estas obras constituyen uno de los grandes tesoros de la humanidad y están presentes en las colecciones de los principales museos del mundo.
Partager :