Événements

Programme IFBF Ouagadougou 27 février au 7 mars

Français

Vendredi 2 mars à 19h
Cafétéria – Entrée libre


ADAMA DRAME JR.
Issu de la province de Nouna, riche en cérémonies coutumières, Adama Dramé Junior est le fils d’une famille de griots. Cet art lui a été transmis par son père Lassina Dramé. Il se fait vite remarquer lors des cérémonies auxquelles participe la troupe familiale. Bientôt percussions, djembé, doum-doum, tamani ou congas n’auront plus de secret pour lui mais c’est au chant qu’A-D Junior se révèlera. A chaque concert (150 dans tout le Burkina), sa voix profonde envoutera son public. Parallèlement il tournera comme percussionniste, lauréat du Kundé d’or Solo Dja Kabako. En 2006, il enregistre son premier album solo Fa Cen, l’héritage du père. Il propose aujourd’hui une musique sensible, riche de son héritage traditionnel.

Vendredi 2 mars à 20h30
Grand Méliès – 1000/2000F


LE ROI SE MEURT d’Eugène Ionesco

Cie N’Zassa
Mise en scène : Fargass Assande
Distribution : Odile Sankara, Mbilé Yaya, Gwem Achille, Guiguemde Urbain

Une heure et demie à vivre, le temps d’une tragédie, pendant laquelle tout se divise, entre espoir et satisfaction face à l’accomplissement du destin. Avec lui, c’est son univers qui s’effondre. Le roi apprend à mourir, exprimant tour à tour dénégation, révolte et résignation. Le roi perd graduellement tous ses pouvoirs, pour n’être plus qu’un homme, seul face à l’inéluctable, pathétique et burlesque à la fois. Ecrit dans le contexte particulier de l’après guerre, le Roi se meurt a cependant une portée universelle et trouve encore aujourd’hui un écho étonnant en Europe et ailleurs.

Du 3 au 7 mars à l’Institut Francais
Séance Petit Méliès 1000F
Séance Grand Méliès 500F


Programme complet des projections disponible très prochainement.

JOURNEES CINEMATOGRAPHIQUES DE LA FEMME AFRICAINE DE L’IMAGE – 2012
12 films sur le thème :
FEMMES,CINÉMA ET FORMATION PROFESSIONNELLE

Réalisatrice, scénariste, comédienne, monteuse… la femme africaine se distingue dans ce monde du cinéma, malgré les difficultés. Aujourd’hui elles sont nombreuses les femmes qui excellent et apportent une touche particulière à l’écriture de la nouvelle page de l’histoire de la renaissance du cinéma africain. Le FESPACO par la création des journées cinématographiques de la femme africaine de l’image, précise son approche pour la promotion et la mobilisation des femmes africaine du 7ème art.
Partager :