Événements

Opéra Pauline, pour la liberté des femmes

Français

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, la compagnie Carcara et le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Pauline Roland du Centre d’action sociale de la Ville de Paris ont le plaisir de vous inviter au spectacle

Opéra Pauline – pour la liberté des femmes

d’Hawa Diallo.



Création, en résidence au CHRS Pauline Roland, de la compagnie Carcara qui met en écho des paroles de femmes : Pauline Roland qui, au début du XIXe siècle, a défendu, sa vie durant, les droits des femmes et Hawa Diallo, auteur qui réside à Bamako, Mali, qui les défend aujourd’hui.




avec

Hélène Ninérola jeu et mise en scène

Bertrand Binet musique

Vincent Granger musique

Sabrina Martinez photographie

Eva Grüber Lloret peinture

Elisabeth Moreau chant et jeu

Hawa Diallo écriture

Poèmes de Laurence Vielle et Victor Hugo





La compagnie Carcara est conventionnée par la DRAC Ile de France, la Région Ile de France.

Le projet Opéras des pays d’aujourd’hui, les Voix du peuple est soutenu par la Commission Internationale du Théâtre Francophone : Conseil National des Arts (Canada), Wallonie Bruxelles International (Belgique), Ministère de la Culture et de la Communication, Direction Générale de la Création Artistique (France), Théâtre Ouvert Centre National des Dramaturgies Contemporaines, L’Essaim de Julie (St Julien Molin Molette), CHRS Pauline Roland, la Mairie du 19ème arrondissement de Paris.
Partager :