Mission
En s’appropriant la parole de missionnaire au Congo, un acteur hors du commun restitue l’histoire de ces oubliés, et nous parle de la vocation, des doutes sur la foi, des souffrances des africains et de l’arrogance des occidentaux.

Représentation
Le 22 Mars 2012
Horaires : 00:00
Horaires : 00:00
Théâtre
Théâtre des Ursulines – 4 bis rue Horeau, 53200 Château Gontier – France
20h30 /
Tarif 20€ / réduit 9€
Français
Rien dans les mains et rien dans les poches, Bruno Vanden Broecke se glisse dans la peau d’un missionnaire âgé mais toujours plein de vie qui contemple sa vie. Il parle de l’eucharistie, et de Dieu, mais aussi d’être enlisé dans la boue, des guerres, des plaies purulentes et des canons de fusil braqués sur votre crâne. « Et puis, de nouveau choisir, reconfirmer son choix, comme le vol à bord d’un avion, il faut le reconfirmer ». David Van Reybrouck a écrit ce monologue poignant en s’inspirant de dizaines d’entretiens avec des missionnaires du Congo. Pas de lettre morte, mais bien une histoire des hommes.
« La pièce de Van Reybrouck n’offre pas seulement un grand moment de théâtre : elle livre un regard vrai, plein d’interrogations, sur un pays insondable. » Sabine Cessou – Libération
« La pièce de Van Reybrouck n’offre pas seulement un grand moment de théâtre : elle livre un regard vrai, plein d’interrogations, sur un pays insondable. » Sabine Cessou – Libération
Partager :