Événements

Festival International des Musiques d’Afrique (AFRICARYTHMES 2012)

Français

Le comité d’organisation du festival International des musiques d’Afrique « Africarythmes » est à pied d’œuvre pour la 5ème édition de son festival qui aura lieu du 10 au 14 avril 2012 à Lomé (Togo). Cependant, sa santé économique l’oblige à serrer le robinet.

Rassurez-vous, le festival n’a pas perdu son triple. Néanmoins, cette année, le festival va rouler avec un frein à main. Plus de grandes scènes ci et là dans la capitale. « Toutes les activités seront concentrées à l’Institut Français de Lomé (ndlr : ex Centre Culturel Français) », selon Christian Bégbessou, président du comité d’organisation. Et pour cause, les sociétés et autres structures pouvant soutenir l’évènement traînent encore les pas, ou ne l’appuient pas. Du coup, un service minimum s’impose.

Au menu, la soirée Free Style, regroupant environ une vingtaine d’artistes togolais, un atelier (résidence de chants et de guitare), des rencontres créateurs-diffuseurs, et des spectacles.

Le clou du festival est sans nul doute les artistes attendus. Ils sont Joe Coo, Amen Viana (Togo), Gangbé Brass Band (Bénin), Henri Dikongué, Blick Bassy (Cameroun) et d’autres surprises, susurrent les organisateurs.

Depuis 2009, Lomé se met aux couleurs de la musique africaine. Un festival qui mobilise des milliers de fans et amateurs de la bonne ambiance.
Partager :