Événements

Tim & The Wassamana
groupe burkinabé

Français

Multi instrumentiste déjà reconnu au Burkina Faso, Tim Winsey s’est tout d’abord fait connaître par sa maitrise de l’arc-à-bouche traditionnel samo : le lolo. Il est aujourd’hui considéré comme le virtuose incontesté de cet instrument aux vibrations envoutantes, qui renvoient aux origines de l’humanité.

Parallèlement à la création de musique de spectacles chorégraphiques et théâtraux, Tim Winsey développe depuis 2000 sa propre recherche vocale et musicale. Conscient des richesses musicales de sa région natale, le pays san, il est décidé à les valoriser. Il crée un style propre à lui : le wassamana groove. Une fusion de rythmes samo et de sonorités rock, à la fois fortement enraciné dans un terroir et ouvert à de multiples influences.

Auteur/Compositeur/Interprète : Tim Winsey

Musiciens : Tim Winsey, joueur de kora et d’arc-à-bouche Robert Tengueri, saxophoniste Seydou KOUETA, percussionniste et balafoniste
Partager :