Livres et Auteurs du Bassin du Congo au Salon du livre de Paris

© ADIAC
Français
Livres et Auteurs du Bassin du Congo au Salon du livre de Paris
Témoin d’une Afrique forte, éloquente, festive
Espace d’expression de la littérature d’Afrique centrale, Livres et Auteurs du Bassin du Congo renouvelle sa présence en 2014 au Salon du livre de Paris avec une programmation riche et diversifiée.
Par sa capacité à fédérer les auteurs, maisons d’édition, institutions, acteurs de la littérature d’Afrique centrale, Livres et Auteurs du Bassin du Congo s’est affirmé en quatre ans comme l’un des espaces incontournables du Salon du livre de Paris ; un univers d’expression littéraire au sens large qui regroupe l’offre la plus complète de littérature africaine francophone du salon et où sont initiés des débats toujours en phase avec l’actualité littéraire du continent.
Livres et Auteurs du Bassin du Congo renouvelle l’expérience cette année avec une programmation plus dense encore : interventions d’auteurs de renom venus du continent africain et d’ailleurs, offre très complète en livres, romans et essais, débats littéraires, ateliers, musique, jeux, animations pour la jeunesse…
En mars 2014, le Bassin du Congo insufflera à nouveau son rythme au Salon du livre de Paris et témoignera plus que jamais d’une Afrique forte, éloquente, festive et généreuse.
Au programme
– Plus d’auteurs. Des écrivains d’envergure venus du continent et d’ailleurs, qui ont marqué l’actualité littéraire de l’année, seront au rendez-vous le temps d’une séance de dédicace, d’un entretien en tête à tête, ou d’une table ronde.
– Le prix littéraire Mokanda. L’annonce de la remise du prix et de la participation de Livres et auteurs du Bassin du Congo au 32e Marché de la Poésie à Paris en juin prochain aura lieu sur le stand. L’édition 2014 rend hommage à l’expression poétique. Rendez-vous pris Place St Sulpice à Paris pour découvrir qui de Tahar Bekri, Abdellatif Laâbi ou Gabriel Okoundji sera le lauréat, après Ananda Devi en 2012 et Emmanuel Dongala en 2013.
– Les Femmes à l’honneur. De nombreuses rencontres sont organisées pour leur rendre hommage et illustrer leur combat pour la paix et le développement du continent.
– Des animations jeunesse. L’organisation d’ateliers éducatifs et de séances de conte pour le jeune public, s’inscrit désormais dans la programmation de Livres et Auteurs du Bassin du Congo.
– Hommage à Tchicaya U Tam’si. À l’occasion de la publication du premier tome de ses œuvres complètes, Livres et auteurs du bassin du Congo rendra hommage à ce poète talentueux.
– Des rendez-vous thématiques. Des débats seront organisés sur des thèmes aussi variés que l’écriture au féminin, l’initiation et les sociétés secrètes, le polar africain, l’adaptation au cinéma d’œuvres littéraires ou des confidences d’auteurs et de personnalités littéraires sur le livre qui les a marqués, inspirés ou les a incités à prendre la plume.
Rendez-vous sur le stand Livres et Auteurs du Bassin du Congo
au Salon du livre de Paris du 21 au 24 Mars
Partager :