Événements

ARTS DE LA SCENE
ARTS DE LA SCENE

Français


Concert Sage Soldat



Le jeune artiste Sage Soldat impose son style personnel, mélange de reggae fortement imprégné de soul et de rap. Originaire de Tahoua, cet artiste précoce a commencé la musique l’année de son BEPC. S’il rêvait de devenir écrivain, les difficultés liées au secteur de l’édition au Niger font qu’il va plutôt transformer ses textes en chansons.



Toujours étudiant à l’université de Niamey – master II en droit des affaires et licence en arts du spectacle et médiation culturelle – il poursuit néanmoins sa carrière de chanteur. Il est notamment l’auteur d’une chanson reprise en cœur par la jeunesse estudiantine qui évoque la mémoire des étudiants tués en 1990 alors qu’ils réclamaient l’amélioration de leurs conditions de vie et plus de démocratie. Chaque année, une marche commémorative est organisée sur le pont Kennedy, lieu du drame.



Le 21 mai, le concert sera l’occasion de présenter son album de 13 titres, « Ultime conviction », avec notamment un morceau qui donne son thème au concert : « Enfant orphelin ». En effet, les recettes du concert seront reversées à un orphelinat de Niamey et Sage Soldat espère mobiliser le public en faveur des orphelins.

Le jeune homme calme et charismatique chante aussi l’amour du prochain, l’importance d’un sourire, la patience, la vie quotidienne à l’université ou encore les migrants. Il sera accompagné d’un groupe en live.


Partager :