Événements

Festival des 3 continents 2019

Français

Chaque année depuis 1979, à la fin du mois de novembre à Nantes, le Festival des 3 Continents propose des films de fictions et des documentaires d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie.



COMPETITION


Une sélection de longs métrages, fictions et documentaires, seront présentés en première française et soumis à l’appréciation d’un jury de professionnels (chargé de décerner la Montgolfière d’or et la Mongolfière d’argent), du public (Prix Wik-Fip du Public), et d’un jury de jeunes (Prix du Jury Jeune).



LE LIVRE NOIR DU CINÉMA AMÉRICAIN






Killer of Sheep, Charles Burnett



En réaction à une brûlante actualité du cinéma américain, le Festival des 3 Continents propose une anthologie couvrant un siècle de représentations des Noirs américains au cinéma. L’une des plus vastes rétrospectives consacrées à la  » question Noire  » jamais présentée en Europe.



TSUI HARK, L’ICONOCLASTE DU CINÉMA D’ACTION HONGKONGAIS



Il était une fois en Chine, Tsui Hark



Personnage clé du cinéma hongkongais, Tsui Hark est l’auteur d’une cinquantaine de films. Avec lui, le spectaculaire du cinéma d’action s’est ouvert aux plus folles expérimentations et hybridations stylistiques. Retour sur des films qui dressèrent depuis les années 80 une passerelle entre Hong Kong et une nouvelle génération de cinéphiles français.                                    



ASPECTS DU CINÉMA COSTARICAIN





El Camino, Ishtar Yasin Gutierrez



Pays d’Amérique centrale réputé pour ses richesses naturelles exceptionnelles, le Costa Rica cultive également de véritables ambitions cinématographiques. Ce sont ses singularités (parmi lesquelles la place prépondérante des femmes dans l’industrie cinématographique) qui orienteront les lignes de ce programme. (Photo El Camino de Ishtar Yasin Gutierrez)

Partager :