Événements

dear Jason, dear Andrew
dear Jason, dear Andrew

Français

écriture, mise en scène et interprétation Sébastien Barrier



Dialogue loufoque entre un admirateur fou et ses idoles

Chacune de ses pièces mêle, avec beaucoup d’humour, l’art de la parole et le récit de soi. Dans cette nouvelle création, il nous raconte sa vie de fan. Passionné par Sleaford Mods, un duo originaire de Nottingham, Sébastien Barrier a entretenu une relation épistolaire avec Jason Williamson, le chanteur, et Andrew Fearn, le musicien. Une correspondance à sens unique, cocasse, sur laquelle il revient non sans ironie.

 

La découverte de ce groupe a eu l’effet d’un tsunami. Bluffé par le talent des deux Anglais, il a failli abandonner sa carrière d’artiste. Lors de cette remise en question, il les a contactés via l’application Messenger.

Ses échanges, sincères et drôles, nous sont projetés sur grand écran. Sébastien Barrier évoque leur musique, le bien qu’elle lui apporte, mais aussi l’utilité thérapeutique des poètes, sa mère… Il leur explique combien ils sont présents dans chacun de ses spectacles. Et combien ils l’ont aidé à trouver son chemin, à être lui-même.

 

Dear Jason, Dear Andrew est une confidence dans laquelle nous pouvons tous nous identifier. Dans cette performance peuplée d’images, de chants et de mots, l’artiste livre à ses héros un hommage reconnaissant et parvient

à être lui-même après s’être tant échiné à se prendre pour eux.



Partager :