Événements

Arno : « Hommage à la femme noire »
Vernissage Mardi 8er novembre 2005 De 18h à 21h Chaque mois, l’Abracadabar reçoit l’exposition d’artistes ou collectifs.

Français

Ce mois ci, Arnaud Pontier rend hommage à la femme noire. Une exposition avec du style et du sens vous est offerte aux regards tout le mois de novembre et le vernissage a lieu le 1er novembre à 18h.
Arno livre une peinture mixte, de par ses sujets et ses techniques. Son style est franc et dynamique. Ses images sont des illustrations magnifiques de ses passions, l’Afrique, le Jazz.Sa courte histoire de peintre n’enlève rien à la qualité graphique de son ouvre déjà bien solide et prête à accueillir le regard. Ce peintre est résolument moderne et regarde devant lui assurément. Les tableaux sont présents tout le mois de novembre à l’Abracadabar.
Cette série de tableaux lui a été inspirée par cette phrase que l’on entend communément : « l’afrique est le berceau de l’humanité », partant de là, et en poussant un peu la logique : « la femme noire est notre mère à tous ».Il a tenté d’en illustrer la diversité, de la représenter sous plusieurs formes et images différentes, au delà des préjugés et caricatures que peuvent en diffuser les médias.
Le fil conducteur entre les tableaux est leur composition : en plusieurs petites toiles qui déstructurent et restructurent les personnages, et le mouvement, en mettant l’accent sur différents endroits de leur corps.
Niveau couleur, le travail est essentiellement axé sur le contraste entre le blanc de la toile et la couleur de la peau, mais aussi sur le vêtement, dont les plis laissent imaginer la texture du tissu. Pour plus d’info http://artnod.book.fr
Partager :