Fiche Film
Cinéma/TV
COURT Métrage | 2010
Omar et Charly
Pays concerné : Burkina Faso
Durée : 26 minutes
Genre : comédie
Type : série TV

Français

Omar & Charly sont deux amis qui se battent au quotidien contre la vie chère. Derrière son allure de gros balourd, Omar est en réalité un tendre. Son rêve : rencontrer la jolie demoiselle qui trône sur les panneaux publicitaires du don de sang.
Son ami Charly est d’une nature plutôt frêle, mais prompt à chercher la bagarre. Malgré un talent musical certain, il a du mal à trouver un producteur. Quand Charly se met à gratter sa guitare, Omar lui demande souvent de composer une ritournelle pour sa belle. Charly se moque de lui car, même si le miracle se produisait un jour, cette fille magnifique sur la publicité n’aurait aucun égard pour un pauvre gars sans le sou comme lui. Un jour pourtant, le rêve d’Omar va se réaliser : il rencontre enfin la fille de ses rêves. Mais quelle sera la réaction de cette beauté canon face à un looser comme Omar ? Le projet musical de Charly n’avance pas beaucoup malgré les promesses mirobolantes de Lady Di, une promotrice ghanéenne. Seule bonne nouvelle au tableau : la fiancée de Charly attend un bébé. De qui ? interroge ce dernier. Par miracle, le restaurateur malcauseur Pape Diop gagne au Jackpot. Mais comment convaincre ce Sénégalais bon teint, pingre sur les bords, de financer l’album musical de Charly ?

Un feuilleton de Boubakar Diallo

2010 – Feuilleton comique – 24 épisodes de 26 min – HDV couleur

Coproduction Films du Dromadaire & CNSS, LONAB, CNTS

avec le soutien du Fonds Francophone (OIF)

Interprété par : Souké Tiendrébéogo, Charly Sidibé, Monica Ouédraogo, Cécile Tiaho, Pagnagdé, Delphine Ouattara, O’Gust Kutu, Aïcha Traoré, Eugène Bayala, Odilia Yoni, Pauline Ouattara, Sidiki Yougbaré.

Scénario et réalisation : Boubakar Diallo
Directeur de Production : David Nikiéma
Directeur de la Photographie : Mirsad Hodzic
Ingénieur du Son : Issa Traoré senior
Musiques originales : Charly Sidibé & Solitaire
Montage & Mixage : Bède M. Ganafé Mofédog-na
Partager :