Fiche Groupe
Musique
AMORIA & JOK’A’FACE

Français

(Auteurs, compositeurs, arrangeurs, interprètes, producteurs)

Style musical : Soul/Rnb/Jazz/Hip Hop

David Lamy : Batterie
Alex Millet : Claviers
Michael Dravigny : Claviers
Gaël Fauchie : Claviers

Tout commence en 2000 suite à la rencontre de la jeune chanteuse Amoria et du guitariste Jok’a’Face, tous deux originaires d’Ile de France. Ensembles ils se mettent à écrire et composer ce qui deviendra leur 1ère démo…

En 2006, ils décident de s’entourer de musiciens afin de faire vivre leurs morceaux sur scène. Les textes d’Amoria sont exclusivement écrits en anglais, héritage des influences outre-Atlantique, une direction mûrement réfléchie et assumée. Les compositions de Jok’a’Face prennent une couleur de plus en plus Soul et Jazzy, mais toujours en gardant un style urbain. Le mélange prend forme, et les concerts s’enchaînent… De plus en plus !

Depuis lors, c’est une sorte de tournée incessante, près de 200 concerts, dans des salles parisiennes comme Le Zénith de Paris, La Scène Bastille, Le Trabendo, Le Petit Journal Montparnasse, L’Opus (Bizz’art), Le Réservoir, Le Théâtre des Blancs Manteaux, La Bellevilloise, Enghien Jazz Festival… En Province (Gironde, Savoie…), en Martinique, Guadeloupe et à l’Etranger (Turquie, Maroc).

En 2008, Amoria écrit les textes et chante sur quelques morceaux de la bande originale du film « COCO » de GAD ELMALEH sorti dans les salles de cinéma en mars 2009.

Elle a rendez-vous, en février 2010, en un lieu tenu secret jusqu’à la dernière minute, dans une salle ou un MasterClass va être animé par Dorian Holley, le directeur vocal de Michael Jackson sur toutes ses tournées depuis l’album « Bad », mais aussi coach vocal pour Stevie Wonder, Alicia Keys, Usher, Rod Stewart, Lionel Richie, John Legend, Mary J Blige…Une expérience qu’elle ne pourra jamais oublier !

Amoria & Jok’a’Face croiseront de nombreux professionnels de la musique; des rencontres qui resteront gravées : Tyrone Downie (Wailers & Bob Marley), Robert Irving III (Miles Davis), le beatboxer KamelBox, Assia, DJ Cut Killer, l’humoriste Claudia Tagbo, Linda Lee Hopkins (Ray Charles, Gospel pour 100 voix), Jean Alain Roussel (Bob Marley, The Police, Sting, Cat Stevens, Céline Dion…), le compositeur Khalil Maouene (Assia), Stoner (Scale)…

En mai 2010, Amoria rejoint la célèbre formation gospel « Gospel pour 100 Voix » dirigée par Linda Lee Hopkins, et depuis décembre 2010, Amoria & Jok’a’Face font les premières parties du spectacle de l’humoriste Claudia Tagbo issue du Jamel Comedy Club.