
Français
Muzion est un groupe de rap québécois d'origine haïtienne.
Ils viennent de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension à Montréal. Le groupe fut fondé en 1996, il donna ses premières prestations sur les scènes de la métropole, Muzion se fait rapidement remarquer pour ses propos réalistes et son style unique. En 1998, le groupe signe avec BMG Entertainment. Le groupe fut récompensé par l'ADISQ avec le Prix Félix pour l'album hip-hop de l'année à deux reprises (en 2000 et 2003). Un certain prestige fut aussi acquis par le groupe après avoir fait la première partie du collectif IV My People, un prolongement du groupe culte NTM, terminant leur tournée au Zénith de Paris.
Le groupe est composé de trois membres : Dramatik, Imposs et sa sœur J.Kyll. Des projets solos sont en cours pour certains des membres, comme Imposs avec son album Mon Poing D'Vue, ce qui n'empêche pas le groupe de demeurer ensemble.
Muzion a reçu plusieurs collaborations importantes, comme avec Wyclef Jean pour la pièce 24 Heures À Vivre tiré de l'album Welcome to Haiti: Creole 101. Muzion avait ouvert pour ce même Wyclef, se méritant en plus un Prix Miroirpour la meilleure performance de la chanson d’expression française au festival d'été de Québec de 2004.
Wikipedia