Fiche Structure
Cinéma/TV
Littérature / édition
Amalthée

Statut : Société de droit privé
Genre : Edition
Adresse : 2 rue Crucy 44005 Nantes cedex 1
Pays concerné : France
Téléphone(s) : 02 40 75 60 78
Fax : 02 40 75 98 53
Site web : www.editions-amalthee.com
Livres
-
RéCIT, TéMOIGNAGE – 2016La balançoireNée au Cameroun, Juliette grandit en France. Elle y épouse un Béninois, fils de notables, venu pour un doctorat mais absorbé par sa véritable passion : la musique. …
-
ROMAN – 2016Légende (La)» L’auteur est né à Pointe-à-Pitre ; il a vécu 23 ans en Guadeloupe. Il a connu l’époque où l’on vivait au rythme de la nature et des grands moments festifs, une époque où chacun veillait sur autrui et …
-
RECUEIL – 2016Des mots pour langes et autres soties malgachesÀ la fois caustique et tendre, railleur et réflexif, prosaïque et poétique, ce recueil suggère que le commerce avec l’Autre peut faire de la différence culturelle une source d’émotions inattendues… L’a…
-
ROMAN – 2008Requiem pour une princesseComment l’esprit cartésien de Sophie parviendra-t-il à concilier ses propres convictions avec les mythes et les croyances de cette Afrique mystérieuse? C’est à travers l’histoire de Douhida, princesse Barib…
-
ROMAN – 2007Gendre (Le)Brian un afro-americain est un activiste convaincu qui prône le retour à la source. Etudiant brillant à l’université George Washington, il ne cache jamais son amour pour sa terre natale ni sa fierté pour s…
-
ESSAI – 2007Raison d’être Français (La)Très souvent, les jeunes français d’origine immigrée, ceux d’origine africaine en l’occurrence, disent : « Nous ne sommes Français que sur le papier, la France n’a pas de considération pour nous ». De …
-
ESSAI – 2007Mal du peuple noir (Le)Dans cet essai, l’auteur se pose une question essentielle : comment se fait-il que le peuple noir incarne toute la misère et la désolation du monde ? De l’esclavage à l’état actuel de son peuple, Gildas Nzo…
-
ROMAN – 2006Larmes de Tsiana (Les)Orpheline de mère dès l’âge de quatre ans, maltraitée et transformée en esclave par sa belle-mère, c’est à neuf ans que Tsiana découvre tout sur sa mère. Elle doit sa libération de cet univers carcér…
-
NOUVELLES – 2005J’espèreJ’ESPERE propose des tranches de vie. Le besoin de Liss d’écrire au plus juste ce que vit la société, ce qu’elle vit, de préserver l’authenticité de chacun de ces instants, dégage une telle dérision ou u…
Partager :