Murmures

Ouagadougou, Cité du monde sur TV5.org
novembre 2004 | | Média | Burkina Faso

Français

Le site Internet de TV5, première chaîne mondiale francophone de service public, vient de mettre en ligne la nouvelle carte postale interactive dans sa collection « Cités du monde »
Le site « 24h à Ouagadougou » est une véritable visite virtuelle de la ville, une découverte culturelle de ses savoir-vivre et de ses savoir-faire, intégrant des vidéos, du son, des panoramiques et des centaines de photos originales.




Après Dakar, Le Caire, Athènes, Beyrouth, Bruxelles, Bamako, Québec, Bucarest, Jakarta, New York, Saint-Pétersbourg, Vancouver, Alger, Lisbonne, Bombay, Tunis, Bangkok, c’est Ouagadougou qui vient enrichir la collection numérique des Cités du monde. Gratuites, et accessibles directement à l’adresse www.cites.tv, les publications proposent chacune un ensemble de rubriques :


– La ville : une visite par quartier.
– Les gens : des portraits de ceux qui y vivent.
– 24 heures : les activités quotidiennes heure par heure.
– Médiathèque : galeries photos, vidéos, sons et musiques.

– Ressources : une bibliographie et des liens Internet pour en savoir davantage.



Les Cités du monde, c’est aussi l’Aventure pédagogique de TV5.org : des parcours thématiques imprimables (la vie quotidienne, la culture, la religion…) et des exercices à destination des classes permettent de perfectionner son français en découvrant le monde : www.tv5.org/ap
Partager :