Murmures

Pierrette Adams, dépositaire du patrimoine de Mpongo Love
juillet 2012 | Divers | Musique | Côte d’Ivoire
Source : PaperBlog

Français

Après le succès de « Coma Profond » en 2007, Pierrette Adams a présenté son nouvel opus, « 7e Jour », samedi, au Café Théâtre de Cocody les Deux-Plateaux a Abidjan, en présence du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman.
Un showcase avec ses danseurs (ses), une projection de clips et une conférence de presse en ont été les points saillants.

Un album sensuel et richement métissé qui, de par sa structure et son plaisir mélodieux hérité de la pure tradition de la rumba congolaise qui, à l’envi, épouse le style de Mpongo Love. Pierrette Adams, justement, a repris certaines oeuvres de la diva congolaise disparue le 15 janvier 1989, à la demande de sa fille aînée, Sandra, une composition originale et merveilleusement interprétée, dont un duo avec elle (le titre 6, « Pas possible mati »).

Sandra Mpongo Ndo veut ainsi célébrer dignement sa maman, dont elle trouve en Pierrette Adams, la digne héritière artistique. Mais, la chanteuse congolaise d’origine et ivoirienne d’adoption va plus loin. Elle rend hommage dans le titre 11, « Massikini », à la tout aussi regrettée chanteuse congolaise Abéti Massikini (…)

[Lire l’intégralité de l’article publié sur Paperblog]

Pierrette Adams – Mère Z (2012) :



Pierrette Adams – « Journal intime » (1994) :


Pierrette adams – journal intime par vanek1

Mpongo love – « Femme commerçante » (1987) :

Partager :