Murmures

La Tabaski aura lieu cette année le mercredi 12 Février
février 2003 | | Histoire/société | Sénégal

Français

Le village de Mbakhana vous propose de venir partager cette grande fête religieuse avec eux.
Vous serez accueillis comme un membre de la famille et partagerez chacun des moments traditionnels de ce jour où chaque chef de famille tue un mouton. Un équivalent de Pâques dans la tradition chrétienne.

Nous pouvons accueillir jusqu'à 70 personnes qui seront réparties par groupe de 2 dans chaque famille d'accueil, volontaire et bénévole. La journée est placée sous le signe de la rencontre, de l'échange et de la fête. Les enfants seront les bienvenus.

Cet accueil est organisé par l'association villageoise Cap sur Tundu Mbakhana, responsable du projet "tourisme au service du développement" débuté en octobre 2001 et dont vous pouvez découvrir les ambitions et les réalisations sur le site www.mbakhana.net

Nous vous proposons 2 formules, sur réservation :

Une formule avec transport : départ devant le Syndicat d'Initiative à 10h30 et retour au même endroit vers 19h30
Contribution au développement de Mbakhana : 15 000 cfa par personne (gratuit pour les enfants)

Une formule sans le transport : accueil sur le site des usines
- soit entre 8h et 8h30 (ce qui permet d'assister à la grande prière en plein air de 9h et la "tuerie" du mouton)
- soit entre 10h et 11h
Contribution au développement de Mbakhana : 13 000 cfa par personne (gratuit pour les enfants)

Toute la recette de cette journée sera consacrée au projet agricole du village (aménagement de la cuvette inondable)

Réservation jusqu'au Lundi 10 Février à 12h

Indiquez :

Votre nom :
Le nombre d'adultes :
Le nombre d'enfants :
Téléphone :
Lieu de résidence à St Louis :
La formule choisie : avec ou sans véhicule
Horaire d'arrivée :

Par Internet : [email protected]
Par téléphone : 964 12 29

Nous confirmerons votre inscription avant le Mardi 11 Février à 20h

Détail de l'organisation

En arrivant sur le site des usines, un membre de votre famille d'accueil parlant le français couramment, viendra vous rencontrer et vous accompagnera jusqu'à chez lui. Il sera à votre écoute toute la journée. Nous vous offrons une bouteille d'eau minérale par personne, bien que l'eau du puits soit saine, par souci de sécurité. Vers 17 h15, tout le village se retrouvera aux usines pour faire la fête. Départ du transport collectif vers 19h00.


En espérant que cette initiative villageoise vous enthousiasme autant que les villageois eux-même, nous attendons dès maintenant vos réservations par internet ou par téléphone.

Nous vous rappelons que Mbakhana poursuit son animation villageoise lors du Jeudi à Mbakhana (3 500 cfa) et offre un service de visite guidée des usines et de l'environnement naturel par des villageois, tous les jours (2000 cfa).

Cordialement,

Anne-Sophie pour l'Association Cap sur Tundu Mbakhana
Son Président : Iba Keïta
Tel : 964 12 29
Partager :