Fiche Structure
Littérature / édition
Histoire/société
AlfAbarre Editions

Statut : Société de droit privé
Adresse : 91, boulevard Port Royal 75013 Paris
Pays concerné : France
Site web : http://www.alfabarre.com/
Livres
-
ESSAI – 2018TOUAREGS, L’exil pour patrie
-
POLITIQUE, GéOPOLITIQUE – 2018TOUAREGS – l’exil pour patrie
-
MéMOIRES – 2015La guerre perdue d’AlgérieJeune commissaire de police, témoin de tortures, d'exactions et d'assassinats, Charles Ceccaldi-Raynaud n'adhère pas. Il ordonne la libération de 400 prisonniers illég…
-
CARNETS DE VOYAGE – 2018Écho saharien
-
RECUEIL DE POéSIE – 2012A Marrakech, derrière la KoutoubiaA lire et relire vos textes nous voici menés à l’épreuve du langage des regards d’été. Il se pose sur la page autant d’adresses au pays de l’étonnement de soi que d’alertes à la solitude d’être en tout…
-
ROMAN – 2012Vol à domicile« Je n’ai pas passé ma vie à coller des affiches du parti pour en être réduite à une telle humiliation, hurla-t-elle à nouveau. Je pensais pourtant que les choses étaient claires. Nous nous sommes mises …
-
ESSAI – 2012PHILOSOPHIE SCIENCE RELIGION de Cheikh Anta Diop*** PHILOSOPHIE SCIENCE RELIGION de Cheikh Anta Diop Où est passée l’anti-matière des origines ? Voici une synthèse magistrale des problèmes actuels que rencontrent la philosophie et la religion, en pr…
-
ESSAI – 2010Frantz fanon, l’homme de ruptureCe livre d’une centaine de pages dense et précis, présente Frantz Fanon dans un parcours atypique au cours d’une période où la lutte pour l’indépendance de l’Algérie était à l’ordre du jour. A travers c…
-
RECUEIL DE POéSIE – 2011Jusqu’au souvenir de ton visageSes étincelles d’espoir, son courage et sa fierté nous séduisent. La magie verbale de Tanella Boni suscite en nous l’émotion littéraire de l’éclat et du voyage. C’est alors que le poème chante les Ancê…
-
ESSAI – 2011Frantz Fanon, l’homme de ruptureC’est avec beaucoup de finesse que Mr. Abdelkader BENARAB distingue ce que Fanon estime être la cause fondamentale de l’aliénation du colonisé. Il décortique avec clarté les motifs que Fanon oppose au rais…
Partager :