Fiche Disque
Musique
ALBUM 2004
Conexões
Genre : Album
Date de sortie : 02 Juillet 2004

Français

Ce 37e album du prolifique Martinho traduit parfaitement son engagement de  » connectionneur « . Il jette des ponts entre lusophonie et francophonie, entre Brésil et Afrique. Avec la complicité d’un ami congolais il traduit en Français certains passages de ses nouvelles compositions et reprend en version batuqueira « La Bohème » de Charles Aznavour.
Dans son portugais maternel il offre comme à son accoutumée des chansons au rythme entraînant et reprend sur cet album quelques-uns de ses grands succès comme Mulheres (Femmes), Devagar Devagarinho (Lentement) ou encore Chora Crolina (Pleure Caroline)
La sensibilité et l’humour avec lequel il peint les scènes quotidiennes touchent toutes les classes sociales et lui acquièrent et le grand public et les critiques.
Martinho Da Vila est le premier « sambiste » à vendre plus d’un million d’albums avec Tà delicia, Tà gostoso en 1995. C’est une référence de la Samba au Brésil qui nous arrive donc avec 14 titres de « connection » des Continents et des Langues.