Événements

Abd al Malik + Ketama
rap

Français

Abd al Malik
Impossible de passer à côté de ABD AL MALIK. L’homme et l’artiste depuis plusieurs mois font maintenant référence. Au carrefour du Slam, du jazz, du Hip hop et de la chanson, Abd Al Malik, à 30 ans, a déjà plusieurs vies.
Le gosse des rues des banlieues chaudes de Strasbourg, le leader de New African Poets (N.A.P) un des noms du RAP hexagonal dans les années 90, l’artiste solo qui démarre une seconde carrière, l’écrivain philosophe qui publie « Qu’Allah bénisse la France ! » (flamarion). Il faut ajouter l’adepte du soufisme, d’une tolérance retrouvée où la spiritualité mène vers les autres.
Pour l’état civil, son prénom c’est Régis autrement dit le roi en latin, pour sa culture il est Malik, le roi en arabe.
Récompensé par le prix Constantin 2006, ABD Al MALIK vient exceptionnellement en concert au Bolegason. Un concert où on ressent une réelle envie de l’artiste de convaincre passant par les mots et un univers musical ciselé et servi par des musiciens fantastiques (entre autres Laurent de WILDE).

Ketama
KETAMA est entre Tarbes et Paris, un duo, Quevlar et Kaëm, ce dernier débute dans le rap à l’âge de treize ans, il est rapidement remarqué pour ces textes. Son obstination et ses rimes sont authentiques. KETAMA c’est un rap fervent. Diffusé nationalement, KETAMA défendra son tout nouvel album aux tons justes. À suivre de près.