Événements

Tempo latino 2007
La musique dans l’arène

Français

Jeudi 26 juillet 2007
Concert aux Arènes, 23h30
Juan Formell y Los Van Van
20 ans de carrière, 16 albums et plus de 150 compositions, Juan Formell, le directeur de Los Van Van peut être considéré comme ambassadeur de la meilleure expression du son des Caraïbes. Mélange de tradition et de suggestions modernes ainsi que des rappels aux problèmes sociaux et de la vie quotidienne, ses compositions sauvegardent les valeurs qui ont toujours caractérisé la musique cubaine, le son, le danzon, le songo et le merengue. Violons électriques et pianos, le son typique de la flûte, les rythmes afro-cubains et l’harmonie des voix, sans oublier les cuivres, sont la marque de fabrique de Juan Formell y LOS VAN VAN. Leur musique a été jouée par Ray Barreto, el Gran Combo, la Tipica 73, Roberto Roena, et bien d’autres… Ce concert sera exceptionnel en ce sens que tous les plus grands succès de Los Van Van seront au menu : « Juan Formell y Los Van Van cantan lo mejor de Los Van Van ».


Concert aux Arènes, 21h30
Kekelé (Congo)
Les membres de Kekelé ne veulent surtout pas oublier les grandes heures de la Rumba congolaise.
Kekelé, la liane en lingala, fait l’aller-retour entre La Havane et Kinshasa et crée un véritable pont entre les générations amoureuses de sa Musique Congolaise aux accents de la Caraïbe. Une vraie leçon de joie de vivre. Sur scène, la grande classe, la générosité en plus…



Vendredi 27 juillet 2007
Concert aux Arènes, 23h30
Israël « Cachao » Lopez & The Mambo Masters (Miami)
Il incarne à lui tout seul presque 80 ans de musique cubaine et a été l’un des acteurs de son évolution, du Danzón Mambo jusqu’aux descargas et au Jazz cubain. Ce grand maître qui fait chanter sa contrebasse comme personne nous avait offert en 2004 un concert sublime. Pour ses adieux à la scène en 2007, gageons qu’il nous arrachera encore quelques larmes de bonheur.
Cachao est reconnu comme étant le père fondateur de l’hypnotique son du Mambo. Ce style musical est « responsable » du crédit donné à la musique cubaine. Après toutes ces années, Cachao est maintenant « la » référence et mérite un respect sans bornes de la part de ses pairs.


Concert aux Arènes, 21h30
Maraca y Los Gigantes Del Son – Invités Candido Fabre et Tiburón Morales (Cuba)
Pour sa 4e visite à Vic-Fezensac dans le cadre du festival Tempo Latino, le célèbre flûtiste Cubain et catalyseur d’énergies Orlando Valle « Maraca » présente cette année en exclusivité le projet « Maraca y los Gigantes del Són », et invite 2 grands Soneros Cubains, parmi les plus grands représentants du Son, les chanteurs et compositeurs Candido Fabré et Tiburón Morales, solistes inoubliables des orchestres « Original de Manzanillo » et « Son 14 » respectivement, pour une grande soirée Son et Salsa Cubaine comme Maraca en a le secret