Événements

A Benguer
Représentation dans le cadre du festival de danse December Dance Création de danse de Serge-Aimé Coulibaly

Français

Partir, recommencer ailleurs, loin de l’horizon économique, politique et social complètement bouché, voilà le rêve d’un tas de jeunes dans la plupart des pays d’Afrique occidentale. Mais ceux qui sont effectivement partis, connaissent souvent de grosses difficultés pour conquérir une place convenable dans leur nouvelle patrie.

A Benguer se déroule sous un toit de hangar, un bar quelque part en Afrique occidentale. S’y retrouvent des gens qui voudraient partir et des émigrés rentrés au pays pour de trop brèves vacances. Serge-Aimé Coulibaly, coaché par Alain Platel, provoque une confrontation entre le rap et la musique, la danse et le chant traditionnels des griots dans un spectacle total sur « la grande illusion ».

Serge-Aimé Coulibaly est originaire du Burkina Faso où il a été membre de la compagnie de danse et de théâtre Feeren. Coulibaly a également fait des stages et a dansé avec divers chorégraphes européens. En Flandres, il a travaillé avec Alain Platel dans Wolf et avec Sidi Larbi Cherkaoui dans Tempus Fugit. A Benguer est sa troisième création.

Chorégraphie: Serge-Aimé Coulibaly – assistant chorégraphie: Soulemane Porgo – danse : Serge-Aimé Coulibaly, Lydia Fromont, Sigué Sayouba (Betch), Tierema Lévy Koama – musique: David Malgoubri, Salif Ouedraogo (Malk’hom), Tim Winsé – collaboration pour la mise en scène: Alain Platel
Partager :