Événements

Rencontres du Film Court à Madagascar – RFC 2008
3e édition

Français

Le Centre culturel Albert Camus organise les 3e Rencontres du Film Court, qui auront lieu au CCAC du lundi 21 au samedi 26 avril 2008, en partenariat avec l’association de jeunes réalisateurs IRIS. Ces Rencontres ont réussi en deux ans à donner une véritable visibilité au cinéma malgache de création autant au niveau national qu’à l’étranger. 18 événements à travers le monde, de Montréal à Milan, ont programmé des films malgaches primés lors des Rencontres du Film Court et aujourd’hui, 12 invitations de réalisateurs malgaches sur des festivals à l’étranger ont été comptabilisées. Après un appel à candidature lancé en mi-décembre dernier sur tout le territoire malgache, 34 films ont été reçus, venus principalement d’Antananarivo, mais également des provinces, Mahajanga et Antsirabe. Parmi ces 34 films, 12 ont été sélectionnés pour être visionnés par un jury composé de personnalités du monde de la culture malgache et étranger. Le public pourra découvrir cette sélection officielle de films malgaches le jeudi 24 avril à 19h. Le jury récompensera et primera certains films lors de la soirée de clôture, qui aura lieu le samedi 26 avril à 19h.
Grâce aux partenariats établis, les prix suivants seront remis :
1er prix : Invitation au Festival Off-Courts de Trouville en France. Formation technique et production d’un court-métrage.
2e prix : Invitation au Festival d’Afrique et des îles à la Réunion.
3e prix : Production d’un court-métrage par la société de production DDC.
Prix spécial moins de 25 ans : Séjour pour les Rencontres internationales des jeunes, « Paris, capitale du cinéma ». Découverte des décors et des lieux cinématographiques emblématiques de la capitale en compagnie d’un réalisateur.
Et pendant toute la semaine des Rencontres, le public pourra une fois de plus, visionner au CCAC plus de 100 courts-métrages venus du monde entier lors de séances complètement gratuites.

Le programme complet est disponible sur le site ci-dessus.