Événements

Caravane AfroDream
Programme de la soirée

Français

A partir de 18 H
Apéro-concert avec « Le Trottoir d’en Face » (chanson française)

A partir de 18 H 30
Démonstrations de clubs d’activités de la MJC, entrecoupée d’une pause-repas à l’auberge espagnole de la Gravette

A partir de 20 H 30 : ciné-concert.
Le groupe Momar AFRODREAM présente deux courts métrages, à destination de tous les publics et illustrés « en live » par le blues du groupe.

Le Clandestin de Zeka Laplaine (1996/ Zaïre, Portugal / 17mn /N&B)
Un clandestin africain fraîchement débarqué d’un paquebot est déjà poursuivi par un policier…noir. Tout ce passe comme dans un Charlot ! Les deux protagonistes, à la fin d’une journée épuisante, se rencontrent et se parlent.

Petite Lumière de Alain Gomis (2002 / France, Dakar, Sénégal / 15 mn /Couleurs)
Fatima, une petite fille de huit ans, se demande si la lumière du réfrigérateur reste allumée lorsque la porte se referme. Elle découvre que non …


A partir de 21 H : peinture rétro-projetée.
Quand les chemins de la création, de l’improvisation et de la performance se croisent dans un spectacle unique, tout peut arriver ! Pieromao manipulateur de matière sonore invente un espace où vidéo projection (Reno) et peinture en temps réel (Nada) deviennent des arts vivants qui s’offrent et se confrontent à la musique pour une création magique et merveilleuse.

A partir de 21 H 45 : concert de Momar Afrodream.
« La musique de Momar, poésie incantatoire, semble perpétuer un rite. Elle évoque la transmission des choses essentielles de la vie. Tel un conteur qui ne tiendrait pas en place, Momar nous raconte ses histoires sur les rythmes endiablés d’une Afrique à la fois violente et envoûtante. Avec ses compagnons de MOMAR AFRODREAM, il crée des climats qui rappellent bien souvent l’univers du grand Fela, à l’opposé de toute esthétique world-music et finalement nous entraîne dans la danse. » Jean Marie Fraysse – Festival Convivencia et La Péniche Chèvrefeuille.