Événements

M’Aid in Africa
Comment parler autrement de l’Amour, du Sexe et du Sida, et surtout de l’Afrique ?

Français

De retour sur Paris, l’association Moto Action, ayant mené ses campagnes de prévention MOTO ACTION SIDA auprès d’un large public au Cameroun, organise une soirée « militante » afin de parler « autrement » de l’Amour, du Sexe et du Sida en Afrique. Film, débats, animations, exposition et concert ont pour mission de véhiculer un message « authentique et positif » sur la diversité des pratiques et des réalités africaines.

Le 24 juin prochain à l’Entrepôt, l’association Moto Action, organisatrice depuis 2007 de caravanes itinérantes de prévention et de sensibilisation à la lutte contre le VIH au Cameroun, MOTO ACTION SIDA, organise une soirée, de 18h00 à minuit, intitulée « M’AID in AFRICA », au profit de ses campagnes MOTO ACTION SIDA. Cette soirée, élaborée autour du thème « Comment parler Autrement de l’Amour, du Sexe et du Sida, et surtout de l’Afrique ? », se déroulera dans une ambiance festive : Film documentaire, exposition photos, Conférences plurielles et concert pour sensibiliser les participants à la problématique complexe du VIH en Afrique, mais aussi à l’énergie positive de ce continent.Cet événement débutera à 18h00 avec la projection du film documentaire « Amours, Sexe et Mobylette », réalisé par Maria Silva Bazzoti et Christian Lelong.Il sera suivi d’un débat, en présence de l’équipe du film, des organisateurs de Moto Action et d’associations africaines de lutte contre le VIH sur le sujet : « Comment mettre la question du Sida sur la place publique sans dramatisation,et prendre en compte la diversité des traditions et des pratiques africaines en pleine évolution ? » Une exposition d’Emma Hernandez viendra agrémenter de sa vision artistique cet événement. Emma Hernandez s’inspire de la longue tradition des poses photographiques africaines dans un projet « Pause» qu’elle a démarré au Mali. Point d’orgue de l’événement, un concert débutera à 22h00 qui réunira deux artistes africains, talentueux et atypiques, KRISTO NUMPUBY et DRAMANE DEMBELE & NOUZA BAND.
Moto Action est une association reconnue pour ses capacités de mobilisation et de fédération inter-associatives dans le domaine de la prévention du VIH/SIDA en Afrique. Elle déploie depuis 2007 des caravanes itinérantes de mobilisation de prévention et de dépistage du VIH à travers le Cameroun, appelées MOTO ACTION SIDA.