Événements

Salon du livre de Paris 2010
30ème anniversaire

Français

Depuis trente ans, le Salon du livre de Paris porte au plus haut la qualité et l’exigence de la production éditoriale française.
Tour à tour adulé, boudé ou critiqué, il n’en reste pas moins le premier salon culturel grand public en Europe.Propriété des éditeurs et de son instance le Syndicat national de l’édition, il a toujours revendiqué son statut de reflet du marché, révélateur de talents, mettant à l’honneur TOUS les auteurs et TOUTES les catégories de livres.
Le Salon du livre de Paris, c’est aussi l’assurance pour les maisons d’édition de petite taille d’être visible tout en protégeant la diversité culturelle.
Mais il doit aussi évoluer en étant au plus près de l’évolution des formes de lecture et favoriser par ses espaces d’animation les expressions de chacun.

La loi du prix unique du livre et le Salon ont le même âge. Ce n’est pas un hasard. Le Salon du livre de Paris reste toujours un rempart à la banalisation et a l’uniformisation.
Grâce à ses exposants, ses partenaires institutionnels et privés et les médias – sans cesse plus nombreux – le Salon du livre de Paris va, une fois de plus, mettre à l’honneur la littérature en invitant trente auteurs étrangers et soixante auteurs français que vous pourrez rencontrer sur le Pavillon des trente ans.

Enfin, cet événement ne saurait perdurer sans les efforts fournis chaque année pour proposer aux jeunes des animations et des rencontres éclectiques et dynamiques dans l’unique but d’en amener le plus possible à ce plaisir simple, celui de lire.