Événements

« Democracy in Dakar » de Ben Herson et Magee McILvaine
à partir de 19H00. Projection du film suivie d’une conférence sur LA DIMENSION POLITIQUE DU HIPHOP animée par KEYTI (figure emblématique du Hiphop sénégalais).

Français

Dans le cadre de la rentrée culturelle 2010/2011, l’Association Africulturban en partenariat avec le Goethe Institut de Dakar vous convie à la projection du film « Democracy in Dakar » réalisé par Ben Herson (Nomadic Wax) et Magee McILvaine (Sol Productions) pendant les élections présidentielles de 2007 au Sénégal.


VENDREDI 01 OCTOBRE 2010
AU GOETHE INSTITUT (En face piscine olympique Point E)

à partir de 19H00.



« Democracy in Dakar » est un documentaire novateur, un film sur le hip-hop, la politique et la jeunesse de Dakar au Sénégal. Le film suit rappeurs, DJs, journalistes, professeurs, gens de la rue avant, pendant et après la présidentielle de 2007 très controversée. Il examine le rôle du hip-hop du point de vie politique et les processus qu’il engendre. Tourné à l’origine comme une partie de sept mini-séries documentaires publiées par Internet, il matérialise les ponts entre l’activisme hip-hop, le journalisme vidéo et le cinéma documentaire et explore le rôle des jeunes et de l’activisme musical sur la politique.



PS : LA PROJECTION DU FILM SERA SUIVIE D’UNE CONFERENCE SUR LA DIMENSION POLITIQUE DU HIPHOP ANIMÉE PAR KEYTI (Figure emblématique du Hiphop sénégalais)


INFOLINE : 76 583 51 75 – 33 869 88 80

Amadou Fall Ba
Directeur du Festival Festa2h

Festival africain de Hiphop et de cultures urbaines
Association Hiphop Africulturban
Complexe Culturel L S Senghor de Pikine
Dakar Senegal



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications