Événements

Afrikacombs : semaines des arts oratoires
Invitée d’honneur l’Afrique, ses contes et sa musique.

Français

Voici un nouveau rendez-vous proposé aux Combs-la-Villais : les semaines des arts oratoires. Elles s’inscrivent dans la continuité des semaines du conte avec l’objectif d’attirer toutes les générations autour des différentes disciplines oratoires afin de les emmener dans l’univers du voyage et du rêve. Où ça ? En Afrique avec sa culture, mais aussi ses traditions, la vie de ses concitoyens et tout ce que représente l’Afrique dans sa diversité et son histoire.

Jeudi 4 novembre 2010 à 20h30 à la MJC
AFRIKACOMBS : Café des Lumières « 10 mai : Africaphonie »
Film documentaire

Modeste et Alain réunissent Richard Bohringer et les artistes de la diaspora, Jimmy Cliff, Amadou et Mariam, Dédé Saint Prix, Bill Akua Betote, Gérald Toto, Thierry Henry, Lilian Thuram autour du festival Africaphonie.
Chaque artiste apporte son témoignage sur les conséquences psychologiques liées à l’histoire de l’esclavage et surtout, le besoin de célébrer aujourd’hui cette mémoire. Jacques Chirac, Christiane Taubira ou encore Elikia M’Bokolo reviennent ainsi sur l’histoire de l’esclavage et sur l’instauration de cette journée de commémoration. Chacun s’exprime sur la date du 10 mai et explique ce que peut représenter le mouvement Africaphonie aujourd’hui pour les nouvelles générations.
A travers ce film documentaire, l’histoire de l’esclavage s’inscrit dans la mémoire collective, qu’elle soit commémorée par tous ici et ailleurs, pour permettre aux jeunes générations d’accéder à une conscience de soi authentique grâce à une meilleure connaissance de l’histoire de France.
– tout public
– entrée libre
________________________________________
Vendredi 5 novembre 2010 à 20h30 à la MJC
AFRIKACOMBS : Concert de Muntu Valdo

Chanteur, guitariste et harmoniciste talentueux, Muntu Valdo réconcilie le Blues, la Bossa, l’Afrocubain, le Jazz, la Soul, le Funk, nés des mouvements de la diaspora. Après le concert, l’artiste donnera des explications sur les origines africaines du Blues.
– tout public
– tarifs et renseignements au 01 60 34 27 63/59



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications