Événements

Festival Bagiliba 2010
9ème édition

Français

La Fédération Départementale des Foyers Ruraux du Var coordonne pour la 9ème année consécutive le festival africain « Bagiliba » du canton de Fayence, en partenariat avec un collectif d’associations.
Ce festival se déroulera du 10 au 14 novembre sur le canton.
Une journée des enfants sera au programme le jeudi 11 novembre avec de nombreux ateliers, stages et spectacles de contes gratuits.
Une séance BagiCiné nous proposera le merveilleux documentaire Benda Bilili qui retrace la naissance d’un groupe de musique congolais hors du commun.

Cette année vous pourrez assister à un concert reggae avec Bomboro Kosso le vendredi 12 novembre à l’Espace Culturel de Fayence, et deux magnifiques spectacles vous seront proposés par les Frères Guissé et Nuru Kane les 10 et 13 novembre. Un défilé de mode sera présenté en avant première de Nuru Kane, par Mike Sylla.

Plusieurs expositions seront proposées pendant ces 4 jours à la Chapelle des Pénitents à Callian et à la Magnanerie à Seillans.
Venez également vous essayer à de nombreux domaines, tels que la danse africaine, les percussions, le batik, la kora ou la sculpture sur bois lors des différents stages programmés.

Programme complet sur www.bagiliba.org ou au 04.94.84.14.86