Événements

Les Nuits tropicales 2011
Le Zénith nous offre une programmation des plus ensoleillées pour fêter l’arrivée du printemps. Du 4 au 6 mars prochain, la mythique salle parisienne reçoit une nouvelle édition des nuits tropicales.

Français

Venez participer à cette nouvelle édition des nuits tropicales. Durant ces trois soirs, vous profiterez de la chaleur des musiques des Caraïbes. Cette fois encore, le Zénith vous propose une programmation exceptionnelle :


le 4 Mars : vous pourrez bouger sur les rythmes de Buika, Soft et Victor O


– Buika : de son vrai nom :Concha Balboa Buika, elle est une chanteuse espagnole d’origine équato-guinéenne. Elle grandit parmi des gitans et sa musique mêle le flamenco avec le soul, le jazz, le funk et la copla. La voix de Buika possède à la fois les intonations rauques et graves d’une diva du jazz, du flamenco et possède le rythme d’une vraie reine africaine. Elle révèle une musique espagnole aux identités bien marquées.

– Soft : est un groupe de musique créole, c’est un véritable phénomène de la scène musicale gouadeloupéenne. Il s’agit d’un quartet qui produit de la musique acoustique. Ils remplissent les salles dans lesquelles ils se produisent.

– Victor O : est un chanteur martiniquais, dans son premier album « revolucion karabean » on ressent les nettes influences des musiques des caraïbes. Cet opus sorti en 2009 est un clin d’oeil à la révolution cubaine, c’est un album aux aspirations personnelles du chanteur.

Le 5 Mars : Le Zénith résonnera sur les sons de Carimi, E. SY Kennenga, et de Ty Kabzy.

– Carimi : est un trio haitien qui connait un grand succès aux Etats Unis.

– E. SY Kennenga : est un artiste martiniquais qui se produit uniquement avec sa seule guitare, ses musiciens et opte pour une musique et des chansons à visée plutôt positive.

– Ty Kabzy : est un groupe de musique populaire, influencé par la musique franco canadienne, ils se produisent à Montréal et offre des sons métissés qui nous font danser sur des rythmes, zouk, de salsa, de hip hop, vous pourrez profiter du caractère éclectique de leur musique.


Le 6 Mars : Ca va balancer avec Steve Mahy, Davy Sicard, Groove Lélé, Malavoi, Raul Paz et Léritaj Mona.

– Steve Mahy : est une jeune artiste gouadeloupéenne, dont le charme vous transportera vers des contrées chaleureuses.

– Davy Sicard : rend hommage à son île : la réunion, il dépose à chaque représentation des messages de paix et d’espoir.

– Groove Lele : pour qui la musique est une affaire de famille qui fait raisonner leurs sublimes voix sur une musique rythmée et entrainante.

– Malavoi : est un groupe de musique antillaise qui a vu le jour dans les années 70, le groupe mêle la salsa au jazz et à la musique cubaine.

– Raul Paz : est un artiste cubain qui mêle la sonorité des musiques traditionnelles avec une certaine modernité, Raul Paz est un chanteur cubain très apprécié en France.

– Leritaj Mona : vous fera vibrer par ses musiques antillaises et ses textes de choix.

Ne manquez pas cet évènement et réservez dès maintenant vos places pour des spectacles pleins de soleil et de bonne humeur !
Partager :