Événements

Rencontre-dédicace avec Raharimanana à Paris
A l’occasion de la sortie de « Les cauchemars du Gecko » chez Vents d’Ailleurs, venez rencontrer Raharimanana et discuter autour de ses oeuvres.

Français

A l’occasion de la sortie de « Les cauchemars du Gecko » chez Vents d’Ailleurs, venez rencontrer Raharimanana et discuter autour de ses oeuvres.
Le gecko regarde notre monde, il en rêve, il fait des cauchemars en images et en mots pour dire, pour dénoncer, pour bouger, pour alerter, pour ne pas oublier…

Heureusement qu’il est là, le gecko, pour porter la parole dérangeante, chantante, exigeante, dénonçante et éructante… adressée à tout lecteur qui prend plaisir aux mots sans se décourager des maux. regards du Sud sur le Nord, du petit sur le grand, du pauvre sur le riche, regards décalés, énervants et structurants. Rafraîchissant. Salutaire et indispensable à notre époque.

« Les cauchemars du gecko » est à l’origine de la pièce de théâtre présentée en Avignon en 2009. C’est également un objet littéraire, pour le plaisir et le cauchemar. Avec 22 photos de l’auteur.

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, retrouvez ses oeuvres dans la boutique en ligne (et vous pouvez aussi demander une dédicace en nous envoyant un message).
Ses autres livres seront également disponibles : « Madagascar, 1947 », « Za », « Tsiaron’ny nofo », ainsi que des ouvrages collectifs : « Dernières nouvelles du colonialisme », « Il me sera difficile de te voir » et « Nouvelles de Madagascar », et aussi la version carnet-livre imprimée et reliée à la main de « Fragments de cauchemars et autres fulgurances du gecko », faisant de chaque exemplaire un bel objet unique.