Événements

Cabaret Frappé 2011
Se déroulant en plein centre-ville de Grenoble, le Cabaret Frappé est un rendez-vous incontournable pour 50 000 personnes chaque année : un événement révélateur de talents soutenant la création musicale actuelle.

Français

Se déroulant en plein centre-ville de Grenoble, le Cabaret Frappé est un rendez-vous incontournable pour 50 000 personnes chaque année : un événement révélateur de talents soutenant la création musicale actuelle. L’originalité et la qualité de la programmation, la chaleur estivale, le métissage des publics et la convivialité du lieu confèrent au festival Cabaret Frappé un caractère unique et inoubliable.

La 13ème édition du Cabaret Frappé se déroulera du 23 au 29 juillet 2011.

> Samedi 23 juillet The Buttshakers – 21h Imany + Alice Russell – 23h Djazia Satour

> Lundi 25 juillet: 19h Towerbrown- 21h Chris Bailey & H-Burns+King Charles –

> Mardi 26 juillet: 19h Le Prince Miiaou- 21h CocoRosie- 23h Jim Yamouridis

> Mercredi 27 juillet: 19h Sly & The Gayz- 21h Birdpen + The Boxer Rebellion- 23h The 1234

> Jeudi 28 juillet: 19h HK et les Saltimbanks- 21h LOKUA KANZA – 23h Stranded Horse

Le 28 juillet, Lokua Kanza offrira au public du Cabaret Frappé un concert tout en douceur et en beauté. Refrains lancinants, voix caressante, rythmes afro et mélodies humectées de vapeurs brésiliennes composent l’univers de ce chanteur congolais dont la réputation n’est plus à faire. Considéré comme l’un des chefs de file de la musique africaine, il a collaboré avec les plus grands : Manu Dibango, Richard Bona, Papa Wemba ou encore Angélique Kidjo. Sa venue au Cabaret Frappé est donc un événement exceptionnel à ne pas manquer.

> Vendredi 29 juillet: 19h Hoquets- 21h Push up! JAQEE-

Le vendredi 29 juillet
Née à Kampala, capitale de l’Ouganda, Jaqee séduit le public suédois avec notamment un album hommage à Billie Holiday, avant de venir conquérir l’hexagone. Son dernier album « Land of the free », a été élu meilleur album Reggae de l’année 2010 iTunes.
A l’image de tous ses voyages, sa musique est un mix de styles, dans lesquels la chanteuse glisse telle une nomade. Son dernier album mélange un classique old school reggae sound des 70’s, modernisé par des beats contemporains, le tout magnifié par la voix étonnante de Jaqee. Une voix soul, profonde, sensible et forte, cassée et sensuelle.

Fringante, énergique, pétillante, la personnalité de Jaqee imprègne sa musique. Elle chante avec la liberté d’esprit des itinérants. Une explosion sur scène à vivre en direct, pour une bouffée d’oxygène sans pareil, au cabaret.

Concert de 19h et 23h Gratuit
Concert de 21h Payant