Événements

Le Voyage à Alger d’Abdelkrim Bahloul
L’association Le Cinémateur, à Bourg-en-Bresse, propose une rencontre avec le réalisateur Abdelkrim Bahloul, le samedi 13 octobre 2012 à 20h, au cinéma La Grenette. Son film Le Voyage à Alger sera programmé du 10 au 16 octobre 2012.

Français

Ce film est programmé dans le cadre de la semaine intitulée 1962 – 2012 : France Algérie, paroles d’aujourd’hui, organisée par plusieurs acteurs culturels de l’Ain pour commémorer le 50e anniversaire de la fin de guerre d’Algérie.

Synopsis
1962, les Algériens obtiennent l’indépendance. À Saïda, une veuve de chahid, martyr de la guerre, se retrouve seule avec ses six enfants. Un ancien administrateur français de la ville décide de leur céder son appartement. Cependant la famille n’est pas au bout de ses peines : un policier algérien veut les chasser pour récupérer le logement. Devant cette injustice, elle part à Alger avec son fils Kadirou. Son objectif : rencontrer le président de la république.
À travers le regard de Kadirou, on devine le portrait d’une femme déterminée. Celle-ci veut à tout prix garder son logement pour assurer l’avenir de ses enfants et leur promettre un avenir meilleur.

Les tarifs
Tarif plein : 6 euros – Tarif réduit : 4,50 euros

Retrouvez toute la programmation du Cinémateur [ici]
Les projections ont lieu au cinéma La Grenette, esplanade de la Comédie, 01000 Bourg-en-Bresse