Événements

Aya de Youpougon (en présence de Marguerite Abouet)
L’Institut français du Sénégal et ses partenaires participent à la fête du cinéma d’animation, initiée par l’Afca, avec le concours du département cinéma de l’Institut français de Paris.

Français

Cette fête s’étale sur tout le mois d’octobre à l’Institut français de Dakar.
L’Institut français du Sénégal et Onyx Consulting présentent en exclusivité au Sénégal la projection du film Aya de Yopougon de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie. La séance de samedi 26 sera suivie d’une séance de dédicaces de la BD. Dimanche 27, la séance sera dédiée aux enfants. Le Bideew proposera un menu pour les enfants et une séance de dédicaces. Le lundi 28, des séances pour les scolaires seront proposées à 9h30, 11h30 et 15h30.

Fin des années 1970, en Côte d’Ivoire à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan. C’est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines. Aya partage ses journées entre l’école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu’à aller gazer en douce à la nuit tombée dans les maquis. Les choses se gâtent lorsque qu’Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ?