Événements

Mboa BD Festival 2013
4ème édition

Français

EDITO
« Et de quatre… »
Déjà trois ans que le rêve dure…le rêve d’un évènement fédérateur autour du 9ème art en Afrique centrale, qui permette aux professionnels de se rencontrer, d’échanger, de réfléchir sur leur profession et de partager leur passion avec un public à chaque fois plus grand. Le Mboa BD festival 4ème édition est en gare…à vos marques…prêts…BOUMM!!!
Le festival se tiendra du 27 au 30 novembre 2013. Avec de nombreux auteurs venus de la sous-région Afrique centrale mais aussi de France, de Côte-d’Ivoire ou du Maroc.
Le Mboa BD Festival, vous revient donc avec de nombreuses surprises, des rencontres et ateliers toujours plus intenses, mais aussi des interventions en milieu scolaire et des concours.
À vos marques…prêts…partez!!!
Bon festival,
L’équipe Mboa BD.


Au programme: des expositions
Le public sera appellé à découvrir trois expositions durant la quatrième édition du Mboa BD Festival. Une exposition centrale à l’IFC Yaoundé, une exposition re-trospective sur un auteur camerounais prolifique et une dernière consacrée aux jeunes talents du 9ème art.

Des ateliers et des interventions en milieu scolaire
Plusieurs ateliers et interventions en milieu scolaire ou universitaire sont programmés pour la quatrième édition du Mboa BD Festival. Ils permettront aux professionnels d’approfondir leurs connaissances en écriture de scénario, animation de blogs ou encrage. Pour les élèves, étudiants ou curieux du 9ème art, il sera question de découvrir les codes de la bande dessinée.

Des concours, projections, dédicaces et animations
Comme aux précédentes éditions, deux concours sont ouverts pour le Mboa BD Festival 2013, le premier est à destination des jeunes élèves, le second est ouvert aux dessinateurs professionnels. De nombreuses dédicaces et animations permettront au public de consommer sans modé-ration les productions sorties au courant de l’année, qu’elles soient d’ici ou d’ailleurs. Le public est égale-ment invité à découvrir en avant-première le dessin animé « Aya de Yopougon » en présence de la réalisatrice.