Événements

18ème Salon International de Tanger des Livres et des Arts
Afriques

Français

Le 18e Salon International de Tanger des Livres et des Arts se tiendra du 07 au 11 mai au Palais des Institutions italiennes.



Evénement phare de la Saison culturelle France-Maroc, le Salon de Tanger est un véritable lieu d’échanges et forum de débats sur les grandes questions qui traversent notre société en évolution. Cette nouvelle édition ouvrira une réflexion sur l’Afrique, sa diversité culturelle et linguistique, ses solidarités politiques et économiques et le rayonnement de sa création intellectuelle et artistique.

 

De grands écrivains et penseurs comme Alain Mabanckou, Achille Mbembé, Henri Lopes, Eugène Ebodé et Léonora Miano participeront à cinq jours de tables rondes et débats d’idées.

 

Comme chaque année, des expositions d’arts plastiques et de photographie, des soirées musicales, un cycle de films majeurs du cinéma africain et de nombreuses animations pour enfants (ateliers, lectures, spectacles de contes et de musique) compléteront le programme littéraire.

 

Parmi les temps forts :



  • Des tables rondes sur l’Avenir des langues en Afrique, les Nouvelles voies de diffusion de savoirs et de la littérature, la Réappropriation et l’enseignement de l’histoire, la Coopération économique intra-africaine


  • Un grand hommage à l’écrivain juif-marocain Edmond Amran El Maleh le samedi 10 mai en présence des écrivains, des artistes et des hommes politiques qui l’ont connu.


  • L’exposition collective  » Histoires de Peaux  » avec les œuvres de Farid Belkahia, Hassan Hajjaj, Bernard Rancillac, Degbava, Jacques Do Kokou


  • L’installation vidéo  » Crossings  » de Leïla Alaoui sur l’expérience des migrants


  • Une grande soirée de rumba congolaise avec Coton d’Afrik


Pour plus d’infos: http://www.if-maroc.org/tanger/spip.php?rubrique100